[Webinar] Certification HAS V2020 : 3 étapes pour réinventer votre expérience patients – 17 novembre – 11h30

Expérience patients News webinar

La notion d’expérience patients offre une approche globale dans les soins, l’aide et l’accompagnement des patients notamment des personnes fragiles. Par ailleurs, de nombreux patients estiment encore que leurs besoins et leurs attentes ne sont pas assez pris en compte par les établissements de santé. Il apparait donc nécessaire que l’expérience des patients soit au cœur des projets d’établissement.  

Dans la perspective de la certification HAS V2020 pour les établissements de santé, transformer l’expérience patients s’impose comme un levier incontournable : 

  • Vis-à-vis des patients, afin de prendre en compte leur point de vue, améliorer leur accès aux soins et favoriser l’alliance thérapeutique
  • Pour les professionnels, afin de mieux fonctionner en collectif autour des patients en comprenant mieux leurs attentes 
  • Pour l’établissement de santé lui-même, afin d’accroître l’efficience du parcours patients et rendre leurs patients ambassadeurs de l’établissement.

Aude Seydoux, Senior Manager chez Acemis et experte des sujets de santé, vous propose d’échanger autour des problématiques suivantes : 

  • Comment repenser et améliorer les relations entre patients et professionnels ? 
  • Quels leviers pour transformer l’expérience patients et diminuer le nombre d’insatisfactions ? 
  • Comment appréhender ces questions lorsqu’on est dans un établissement de santé ?

Au programme :

  • Expérience patients : de quoi parle-t-on ? 
  • 3 leviers principaux de transformation pour réinventer l’expérience patients : la co-construction d’une ambition patients à moyen terme, l’amélioration des parcours patients, le dispositif d’écoute patients et salariés pour agir 
  • Un retour d’expérience d’un directeur d’hôpital et d’une responsable d’un mouvement en faveur de la santé des plus pauvres.

Lien vers l’inscription : https://webikeo.fr/webinar/certification-has-v2020-3-etapes-pour-reinventer-votre-experience-patients-11/share?campaign=web

A propos de l'auteur
Béatrice Van Bastelaer

Directrice Acemis / Transformation par l'expérience clients

Contacter l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *