Rémi Ehrhart | Directeur Général et Administrateur | Groupe Pichet

Nous avons commencé notre collaboration en 2012. Acemis m’avait été recommandé par un des co-fondateurs de SeLoger.com qu’ils avaient accompagné sur un ambitieux projet de CRM dans le cadre de la croissance de l’entreprise.

Notre collaboration a débuté avec la direction d’un programme CRM pour le commerce et la promotion. A l’époque, j’ai particulièrement apprécié le rôle de facilitateur et de lien entre les différentes parties prenantes du projet (Direction Générale, Directions Commerciales, DSI, Direction Marketing, partenaires éditeurs / intégrateurs). Acemis a ensuite accompagné le groupe dans l’intégration du CRM auprès de nouveaux métiers comme le centre de contacts, en recherchant des solutions innovantes.

Depuis 2014, le groupe Pichet a lancé un important programme de transformation digitale. Dans ce cadre, Acemis nous a aidé à positionner l’expérience clients comme un des leviers structurants de la transformation. Ils ont accompagné les équipes chargées du marketing, de la promotion immobilière et de l’administration de biens dans leur réflexion sur les parcours clients.

Ces réflexions ont contribué à renforcer les collaborations entre les différents métiers du groupe et ont permis de mobiliser l’ensemble des équipes au service d’une satisfaction encore plus grande de nos clients et de nos collaborateurs.

Chez Acemis, j’apprécie leur niveau de compréhension de notre métier et de nos enjeux, leur implication au quotidien qui permet d’arriver à des résultats solides, la simplicité dans les échanges, la facilité avec laquelle tous les métiers travaillent en confiance avec les consultants. Ils nous ont réellement amenés à recentrer en permanence notre attention sur nos clients.

Groupe en fort développement, Pichet fait aujourd’hui partie des acteurs de référence du secteur immobilier en France avec plus de 1200 collaborateurs et cinq métiers : promotion immobilière, administration de biens, foncière, hôtellerie, vignobles (domaine Carmes Haut-Brion).