Pascale Cosialls | Directrice | Hôpital Suisse de Paris

La démarche que vous nous avez proposée est un réel apport et une vraie réussite.

Je dois dire, en toute honnêteté, que, lorsque nous avions abordé la possibilité de la réaliser à l’Hôpital Suisse il y a presque un an pour challenger la nouvelle unité qui s’est ouverte – les consultations sans RV – je n’étais pas totalement convaincue ! Certainement parce que je ne me représentais pas tout ce que cela pouvait concerner. Mais à voir plus précisément les perspectives, à rentrer concrètement dans les différents sujets, et dans les apports, on ne peut que reconnaître le travail de grande qualité qui a été effectué. Sont ressorties de cette démarche de nombreuses actions, très concrètes dont certaines ont déjà été réalisées alors que la mission n’était pas terminée ! Comme les compléments d’informations sur le site Internet ou sur la précision sur les horaires d’accueil…

Vous savez motiver les équipes avec des interventions bien dosées et vous avez l’œil extérieur qui vous permet de cibler très vite des modalités concrètes.

Merci pour votre regard bienveillant qui a fait avancer les choses de façon collective et collaborative, en nous permettant de clarifier les indications pour le malade qui arrive, de faciliter sa compréhension, de fluidifier les différentes étapes et permettre à l’hôpital d’avoir un retour directement des malades, sur ce qu’il avait mis en place.

Cela contribue à l’amélioration continue de la qualité du service rendu au patient.