Frédéric Lobermann, Groupe Orange

J’apprécie Acemis pour 5 raisons particulières : Human Inside, Capacité d’écoute, Richesse d’expériences, Co-construction et Orientation résultats

Human inside parce que, quand on travaille sur l’expérience clients, on est amenés à travailler sur l’humain, même dans le digital. Acemis, c’est d’abord une rencontre humaine avec des personnalités riches qui peuvent légitimement parler de sujet liés à la relation humaine

Capacité d’écoute car c’est un cabinet qui n’arrive pas avec des idées préconçues mais commence par beaucoup d’écoute attentive, active et qui s’assure, avant tout, de bien comprendre la problématique client

Richesse d’expériences parce qu’Acemis a une liste d’expériences, riches et variées, qui permet de bénéficier d’exemples, d’initiatives, de bonnes pratiques issues de plusieurs secteurs

Co-construction car Acemis n’arrive jamais avec des solutions sur étagère, toutes prêtes qu’il cherche à vendre et à fourguer. Ils vont être capables, grâce à leur expérience multi-sectorielle, de recomposer et co-construire des solutions extrêmement personnalisées et adaptées. Car, si la problématique de l’expérience clients est assez générale quel soit le secteur, les solutions pour transformer sont par définition très adaptées au contexte.

Et Orientation résultats parce que, sur un sujet, l’expérience clients, que certains trouvent vaporeux, peu opérationnel, Acemis vient avec des solutions pragmatiques et opérables. Et toujours avec l’obsession de pouvoir mesurer les résultats et la volonté de démontrer l’efficacité des solutions.