Télétravail post-COVID: Qu’est-ce qu’on garde? Qu’est-ce qu’on jette? Comment on fait?

Expérience salariés News webinar

La période que nous vivons et notamment le confinement ont clairement changé la donne en matière de télétravail :

  • Sa mise en œuvre paraissait trop compliquée pour certains ; elle s’est finalement révélée possible au moins en mode dégradé ;
  • Elle était ardemment souhaitée par d’autres, qui sont aujourd’hui plus nuancés.

Quoiqu’il en soit, une fois les inquiétudes sanitaires levées, chaque entreprise ou organisation devra se poser la question de l’inscription du télétravail dans ses pratiques habituelles. Et choisir sa politique de travail à distance en veillant à concilier au mieux tous les intérêts,toutes les attentes et tous les besoins.

Comment :

  • Vous appuyer sur le retour d’expérience de vos collaborateurs et vos managers ?
  • Intégrer le retour à un niveau d’exigence habituel (hors mode dégradé lié à la crise) ?
  • Prendre en considération les effets dans la durée du travail à distance tant pour vos collaborateurs que pour le bon déroulement des activités de votre entreprise ?

Nous vous proposons de réfléchir ensemble sur plusieurs thématiques : 

  • Identifier vos enjeux en matière de travail à distance
  • Choisir vos objectifs
  • Calibrer votre démarche ou projet
  • Recenser les sujets importants selon leur impact sur votre activité
  • Fixer le cadre pour votre entreprise et les marges de manœuvre pour vos équipes
  • Accompagner la pérennisation du travail à distance.

Noémie Royer, directrice du Pôle Expérience Salariés, abordera toutes ces questions le 7 octobre prochain de 11h à 11h45 afin de vous permettre de mener au mieux cette démarche au sein de votre entreprise ou organisation. 

Pour vous inscrire, c’est ici: https://webikeo.fr/webinar/teletravail-post-covid-qu-est-ce-qu-on-garde-qu-est-ce-qu-on-jette-comment-ont-fait-2/share?campaign=externezinc

[Remarque : nous n’aborderons pas les sujets liés aux protocoles sanitaires dans vos organisations ni la négociation des accords sociaux]

A propos de l'auteur
Béatrice Van Bastelaer

Directrice Acemis / Transformation par l'expérience clients

Contacter l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *