Missing Type : 1ère résolution 2021

News

Si vous nous suivez un peu, vous savez qu’on est fiers d’accompagner un client comme l’Etablissement français du sang (EFS). Et donc, quand il nous demande de relayer sa campagne #MissingType, on le fait bien sûr, avec plaisir et fierté. L’objectif : sensibiliser à l’importance du don de sang et aux risques liés au manque.

Pendant la campagne, le principe est simple !

Chaque entreprise, marque, organisation peut spontanément décider de se lancer dans l’aventure en :

  • Masquant les lettres A, B, O de son logo sur les supports digitaux (sites web, profils de réseaux sociaux…) et enseignes
  • Relayant son implication sur les réseaux sociaux grâce au #MissingType (photos d’enseignes, captures d’écran de pages web…)
  • Invitant ses collaborateurs à retirer les lettres A, B, O de leur prénom dans les mails, à remplacer les formules de politesse automatiques (« Cordialement, Bonne journée, A bientôt… ») par un groupe sanguin au gré de leurs envies : A +, O+, AB-…
  • En participant simplement avec ses propres initiatives

Plus d’infos et plein de visuels à télécharger directement sur le site de l’EFS.

A propos de l'auteur
Béatrice Van Bastelaer

Directrice Acemis / Transformation par l'expérience clients

Contacter l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *