Management des changements et expérience salariés : 3 articles pour explorer comment combiner ces deux leviers au service de vos transformations

Comme nous, vous avez forcément acquis la conviction que le succès d’un projet réside dans sa capacité à s’ancrer dans le temps et à susciter l’adhésion des équipes. Vous avez sans doute aussi expérimenté que le centre de gravité d’une réussite durable se situe au niveau de l’expérience vécue par les collaborateurs.

Dans cette perspective, accompagnement des changements et expérience salariés sont deux leviers différents mais complémentaires, et d’autant plus impactants qu’on les mobilise ensemble. Assurer la bonne marche de vos projets, c’est accompagner leur mise en œuvre et veiller à ce que vos salariés soient en mesure de donner le meilleur d’eux-mêmes. Management des changements d’une part, expérience salariés de l’autre : explorons ensemble les différentes façons qu’ils ont de se compléter et de s’enrichir mutuellement.

Pour cela, nous vous proposons de parcourir 3 cas d’usage décrits dans une série de 3 articles, sous la forme d’un dialogue entre nos deux expertes du sujet, Caroline Parent et Noémie Royer.

Caroline Parent est experte en management des changements et directrice du pôle change chez Acemis ; Noémie Royer a exercé près de 20 ans en entreprise à différentes fonctions de direction (finance, organisation et systèmes d’informations, opérations) et est aujourd’hui directrice du pôle expérience salariés d’Acemis. Elles cumulent chacune plus de 20 années d’expertise dans leur discipline. Leurs propos ont été recueillis par Marie Legoëdec, consultante chez Acemis.

A propos de l'auteur
Marie Legoëdec

Contacter l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *