Au menu de la présence d’Acemis au Salon Stratégie Clients : des conférences et des rencontres avec de nombreux experts

Cette année, Acemis sera présent au Salon Stratégie Clients à la Porte de Versailles à Paris du 10 au 12 avril avec un programme ambitieux.

Nous animerons deux conférences experts :

  • Le mardi 10 avril, à 10h15 en salle 10 :

Nathalie Ruchaud, directrice associée chez Acemis et Sylvie Cluzel, directrice du développement des compétences Orange France aborderont le sujet « Mettre du cœur dans la relation client, une histoire de transformation managériale »

  

Rendre plus humaine et authentique la relation client, un enjeu de taille pour les entreprises qui voient dans la relation un levier de fidélisation et de différenciation.

Pour relever le défi, ces entreprises doivent transformer en profondeur leur culture managériale afin de créer les conditions de l’initiative, de la coopération, de l’agilité, de l’empathie…

Que doivent changer les managers pour mettre du cœur dans la relation client ? Comment réussir cette transformation managériale ?

Nous vous invitons à venir partager le retour d’expérience d’Acemis, ainsi que le témoignage d’Orange sur une transformation en marche.

  • Le jeudi 12 avril, à 10h15 en salle 8 :

Nicolas Diquéro, PDG d’Acemis parlera de la transformation de l’expérience clients: « Transformer l’expérience clients, oui, mais comment ? » avec le témoignage de plusieurs grandes entreprises et organisations

Dirigeants comme salariés sont aujourd’hui conscients de la nécessité de travailler l’expérience clients. C’est un sujet exigeant mais mobilisateur pour tous. Beaucoup savent sur quoi travailler : réduire les efforts demandés aux clients, permettre à ceux qui le souhaitent de tout gérer simplement depuis leur smartphone, leur faciliter l’accès à des conseillers bienveillants, autonomes et hyper compétents ….

Aujourd’hui cependant, le défi est souvent ailleurs. Il est de savoir comment se transformer « massivement » et durablement, comment aller au-delà de quelques réussites spectaculaires, mais qui ne concernent souvent qu’une toute petite partie de l’entreprise ?

Nous vous proposons de venir partager le retour d’expériences d’organisations issues de secteurs d’activité très différents, qui ont toutes en commun d’être issues d’une culture qui n’était pas historiquement orientée autour de l’expérience clients. Chacun pourra sans doute y trouver quelques pistes pour savoir COMMENT réussir sa transformation et éviter quelques pièges.

Frédéric Mitève contribuera aussi à un débat avec Kerialis (mutuelle), Akio (éditeur de solutions pour les services clients) sur la simplification des parcours clients et de l’expérience collaborateurs et managers le mercredi 11 avril, à 16h dans l’Amphithéatre Verdi.

De plus, nous vous proposerons une dizaine de moments d’échange avec nos experts sur notre stand (N35) sur des sujets variés :

  • Les clés de la qualité relationnelle, avec Nathalie Ruchaud
  • Le management par l’intention, pour créer les conditions d’une relation client de qualité, avec Nathalie Ruchaud
  • Expérience usagers: on a beaucoup à apprendre des administrations publiques, avec Béatrice van Bastelaer
  • Vendre plus et mieux par l’expérience clients, avec Patrick Farcy
  • L’expérience salariés dans les entreprises orientées clients, avec Noémie Royer
  • Diagnostiquer et transformer vos parcours digitaux et phygitaux avec l’expérience clients, avec Chrystel Rahari
  • Labs-X Acemis : prototyper vos nouveaux parcours digitaux et phygitaux, clés en mains avec nos experts agiles, avec Chrystel Rahari et nos partenaires experts
  • Management des changements, parce qu’une transformation ne se conduit pas, mais se manage, avec Caroline Parent
  • Comment les projets CRM peuvent-ils contribuer à améliorer l’expérience clients avec des impacts réellement perceptibles par les clients eux-mêmes ?, avec Frédéric Mitève
  • Service Clients : comment mettre réellement l’entreprise au service de ses clients ?, avec Eric Dauteloup
  • Services Clients : tendances technologiques et perspectives pour les services clients de demain, avec Frédéric Mitève

Nous détaillerons ce programme dans les prochains jours et vous préciserons l’horaire des rencontres avec nos experts.

Si les sujets proposés vous intéressent mais que vous ne pouvez être présent au salon, n’hésitez pas à nous contacter pour organiser un rendez-vous à un autre moment. Par ailleurs, nous veillerons à relayer les échanges durant les conférences sur notre fil Twitter (@Acemistweet) ou notre page Linkedin (https://www.linkedin.com/company/acemis).

Nous nous réjouissons de vous rencontrer/ retrouver pendant les 3 jours de ce salon

A propos de l'auteur
Béatrice Van Bastelaer

Directrice Acemis / Transformation par l'expérience clients

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