Acemis se transforme… et se rapproche de Novencia

News

Aider à la transformation de nos clients est notre cœur de métier. Cette fois, c’est nous qui nous transformons. On en est contents et fiers et on a envie de le faire savoir.

Nous avons décidé de nous rapprocher du groupe français Novencia, qui accompagne les entreprises et organisations en utilisant tout le potentiel d’innovation ouvert par la data, les nouveaux modèles d’organisation agile et plus globalement le numérique. Novencia, c’est aussi une société où il fait bon vivre et travailler (4x lauréat Great Place to Work et 1er prix en 2019 en France pour les entreprises de 50 à 500 salariés). 

Ce n’est pas la première fois qu’on est approchés. Cette fois, on a eu envie de dire oui pour plusieurs raisons.

D’abord, on est culturellement compatibles et c’était important pour nous. On a des valeurs communes et le plaisir semble être également au cœur de leurs valeurs. Eux aussi sont sérieux sans se prendre au sérieux. On devrait bien s’entendre du coup 😉

Mais on a aussi rapidement identifié des complémentarités évidentes. Chez Acemis, nous développons depuis près de 20 ans un socle de compétences très solides pour aider nos clients à simplifier et enrichir l’expérience de leurs clients et usagers. Pour répondre aux défis que beaucoup de clients nous posent déjà et nous poseront encore plus demain, nous avons besoin d’intégrer plus de data dans nos interventions. Nous avons aussi besoin – dans les solutions que nous concevons pour et avec nos clients – d’intégrer plus profondément les technologies de pointe, comme l’intelligence artificielle ou les objets connectés. Ces compétences sont le cœur de métier de Novencia. La complémentarité nous sautait aux yeux. Si on y ajoute une proximité culturelle très forte, on a tous les ingrédients pour réussir de très belles choses ensemble.

Concrètement, on va pouvoir proposer un bouquet d’offres et de services beaucoup plus complet et davantage de bout en bout, qui va partir de nos compétences d’anticipation de l’expérience clients jusqu’à la capacité à mettre en œuvre et tester les solutions les plus innovantes. On va mixer deux capacités d’innovation différentes :

  • Notre innovation liée à notre capacité à anticiper ce que nous pensons être de vrais sujets d’intérêt et d’avenir pour vous, notre connaissance des besoins de nos clients et des attentes de leurs clients
  • L’innovation de Novencia liée à leur capacité à utiliser tout le potentiel des technologies de pointe. 

Ces 2 capacités d’innovation vont se rencontrer pour proposer encore plus d’innovation et de valeur : de la réflexion anticipative très en amont à la mise en œuvre la plus aboutie en aval.

Arnaud Zilliox, président fondateur NOVENCIA Group et Nicolas Diquéro, président fondateur Acemis nous partagent leur vision de ce rapprochement.

A propos de l'auteur
Béatrice Van Bastelaer

Directrice Acemis / Transformation par l'expérience clients

Contacter l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *